UNE EGLISE DYNAMIQUE

L’église de la Madeleine est très dynamique dans sa programmation musicale. La madeleine est par ailleurs dotée d’un grand orgue et d’un orgue de cœur. Les deux instruments ont été fabriqués en 1845 par le facteur d’orgue Aristide CAVAILLE-COLL. Le grand orgue compte 58 jeux répartis en 4 claviers.

Vous pouvez assister tous les dimanches, à 16 heures en entrée libre, à un récital d’orgue.

L’église accueille surtout de nombreux orchestres et il y a des concerts presque tous les jours. Environ un concert sur deux est gratuit. Le prix des concerts payants varie entre 20 et 40€. Le site web de la Madeleine présente toutes les programmations dans une présentation un peu brute et en Français seulement mais cette information à au moins le mérite d’exister. La programmation est principalement classique.

Les enregistrements de qualité professionnelle à l’église de la Madeleine sont rares. La réverbération naturelle du bâtiment rend la prise de son très technique de sorte que l’essentiel des enregistrements que l’on peut trouver sur le web ne présente pas d’intérêt. Nous vous avons donc épargné des heures de recherche en sélectionnant 3 enregistrements de qualité acceptable, dans des styles variés.
Si vous souhaitez réserver une place, la conciergerie de l’hôtel sera à votre disposition et sera heureuse de vous rendre service. En sortant de l’église vous pourrez observer l’alignement de La Madeleine avec la rue Royale, l’obélisque de la place de la concorde et l’assemblée nationale, formant avec ce dernier bâtiment, lui aussi néoclassique, une figure symétrique.

>
Chambre d'hôtel élégante et traditionnelle en France   Hôtel Paris Montmartre   Relais Montmartre
À ne pas manquer